QU'EST-CE QUE LA KINESIOLOGIE ?


La kinésiologie étymologiquement signifie étude du mouvement, du grec kinésis « mouvement », et de « Logos »le verbe,la parole . Cette nouvelle discipline est le fruit de recherches croisées sur la physiologie à l’occidentale et sur l’énergétique chinoise.

 

Initiée dans les années 60 par des chiropracteurs américains, enrichie par la vision de l’énergétique chinoise et les découvertes des neurosciences, Le Dr. George Goodheart, chiropracteur à Detroit, découvre une relation directe entre la faiblesse musculaire et l’état de stress. Il met alors au point un test musculaire qualitatif (le test musculaire kinésiologique) qui sert de feed back pour évaluer l’intégrité énergétique des différents systèmes.

 

Le Dr. John Thie, chiropracteur, développe, à partir de la Kinésiologie appliquée, une méthode originale Touch for Health (TFH) qui permet d’évaluer l’état d’équilibre de chaque méridien. Il en fit un outil familial d’harmonisation et de prévention. Une autre forme de kinésiologie, consacrée au mieux-être, était lancée. Le succès fut immense et aujourd’hui, des millions de gens, dans plus de 80 pays, ont recours à cette méthode.

 

• Le Dr. Paul Dennison, spécialiste des problèmes d’apprentissage au travers de la coordination cérébrale, met au point l’Edu-Kinésiologie et crée la méthode Brain gym qui stimule la fonction cérébrale intégrée.

 

L’outil de base de la kinésiologie repose sur le test musculaire, sa réponse permet d’identifier les blocages , les émotions ou ressentis conscients ou inconscients et de localiser le stress dans le corps ainsi que tous les déséquilibres. Parallèlement il permettra d’apporter la réponse la plus appropriée pour un équilibrage et permettre à la personne de trouver son équilibre.

 


 

 

 


LA KINESIOLOGIE : DANS QUEL CAS ?


La kinésiologie couvre de larges domaines d’applications : professionnels, familiaux, personnels, sportifs, éducatifs... 

A titre d’exemples : 

• AMÉLIORER ses comportements et ses performances 

• ÉQUILIBRER ses capacités relationnelles 

• RESTAURER son équilibre énergétique 

• PERMETTRE à l’enfant et l’adolescent d’exprimer tout son potentiel 

• FAIRE FACE aux chocs de la vie

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

 

* Demande de la personne : son objectif à atteindre

* Phase de compréhension : le test va permettre d’identifier les entraves qui empêche la personne d’atteindre cet objectif

* Phase d’équilibrage : elle permet d’éliminer les mémoires entravantes, néfastes pour la personne pour restaurer par un nouveau programme positif

 

Durée d’une séance : Entre 1h et 1h30.
Tarif : 70 €