FORMATION KINESIOLOGIE TRANSPERSONNELLE

 FORMATION       KINESIOLOGIE    TRANSPERSONNELLE

VOIE D'INTEGRATION ESSENTIELLE

CLEF DE VOUTE EN KINESIOLOGIE TRANSPERSONNELLE

Concepteurs : Serge Kernilis et Françoise Kernilis

Formation destinée à une pratique professionnelle ou de développement personnel

Enseignement : Théorique - Démonstration - Pratique -

Dix niveaux de deux jours chacun, soit 159 heures de formation. 

Pour un parcours professionnel, ce cursus peut-être intégré dans les 600  indispensables à une adhésion au syndicat national des Kinésiologues ( SNK ) ou de l’Union Nationale et Internationale des Kinésiologues ( UNIK )

UNE MÉTHODE INNOVANTE


Méthode facile à intégrer dans la pratique professionnelle du kinésiologue débutant comme du professionnel confirmé ou à but de développement personnel, cette formation propose une pédagogie basée sur des concepts simples de décodage de la complexité humaine, donc accessibles à chacun.

V.I.E se donne pour but de faciliter l'accès à tout son potentiel , d’optimiser ses dons et ses talents, de satisfaire ses besoins fondamentaux , et de permettre d'aller au-delà : découvrir le sens primordial de sa vie et de trouver « sa juste place » quelle soit personnelle, familiale, professionnelle ou spirituelle.

L'harmonie avec soi-même et l'harmonie avec les autres et le monde étant reliées , la paix intérieure et le bonheur de vivre viendront de surcroît.

Dans notre vie, nous jouons beaucoup de rôles (consciemment ou à notre insu), rôles auxquels les autres nous identifient et auxquels nous avons tendance à nous identifier nous-mêmes. Derrière ces personnages, qui sont autant de facettes de notre personnalité, se trouve un acteur unique qui est notre véritable identité.

Découvrir et intégrer "QUI NOUS SOMMES VRAIMENT" au-delà des apparences, au-delà des comportements stéréotypés, au-delà de nos comportements.

Comment naissent et se jouent nos conflits ? comment faire pour en sortir ?

Si la compréhension est importante et indispensable, elle n'engendre pas toujours une solution, les techniques d’équilibrage en kinésiologie permettront de « résoudre » et d’opter pour de nouvelles alternatives.

 VOIE D'INTEGRATION ESSENTIELLE

CLEF DE  VOUTE  DE LA  KINESIOLOGIE    TRANSPERSONNELLE


Origines de la méthode :  élaborée par Serge et Françoise KERNILIS :

Avec son épouse, Serge Kernilis, enseignant, directeur d’école , kinésiologue, auteur du livre  « Se libérer de l’emprise de l’ego »  crée cette méthode, convaincu qu’à terme le changement d’un individu peut permettre une répercussion bénéfique sur l’émergence d’un monde meilleur.

L’esprit de la méthode V.I.E. est notamment inspiré par : Les recherches en biologie des comportements et en métapsychobiologie : une démarche qui répond à un besoin humain fondamental, d’apprentissage, d’éducation, de connaissance de soi.

 « Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent, tant qu’on n’aura pas dit que, jusqu’ici ça a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quelque chose qui change. » Professeur Henri Laborit

Les découvertes contemporaines dans les domaines de la biologie (principalement en épigénétique), de la physique quantique et de l’astrophysique et l’aspiration légitime de tout être humain à vivre son authenticité .

 « J’en ai assez de vivre selon l’image que les autres donnent de moi. Je décide l’autonomie, je réclame l’indépendance dans l’interdépendance. »  Albert Camus


NOUS NE SOMMES QUE MEMOIRE

V.I.E propose des hypothèses sur les conclusions de différents chercheurs ( McLean, Laborit, Damasio) et nous amène à visiter dans le temps toutes les mémoires que nous avons engrammées, d’ici et maintenant à notre naissance, fœtales, transgénérationnelles ,de notre inconscient collectif et sur lesquelles nous fonctionnons à notre insu.

CLÉ DE NOS MEMOIRES CACHEES : LE TEST MUSCULAIRE

Notre corps trahit nos états intérieurs ( les bras m’en tombent, j’en ai les jambes coupées…..) la kinésiologie utilise les modifications subtiles des réponses musculaires pour établir un bilan des perturbations face à une situation donnée et à l’objectif à atteindre. « Muscle verrouillé = je suis ok – Muscle non verrouillé = stress »

La méthode V.I.E est une branche de la kinésiologie innovante qui propose des aides complémentaires, simples et efficaces, pour que l'étincelle qui fait de chacun de nous un être original puisse s'exprimer pleinement, en partenariat coopératif avec les autres. Claire, efficace, précise, riche en sources d’informations et de moyens d’équilibrage, les protocoles sont faciles à assimiler et à utiliser.


POUR QUI ? POURQUOI ?


POUR DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Pour toute personne qui souhaite mieux comprendre les comportements humains dans le but de mieux se connaître, de mieux connaître les autres afin de mieux vivre sa vie. L’apprentissage de la technique pourra lui permettre une relation d’aide dans le cadre familial et amical.

POUR UNE FORMATION PROFESSIONNELLE

Pour toutes personnes qui désire se former dans une optique professionnelle. Dans ce cas la méthode doit être considérée comme un tout cohérent dans ses 10 niveaux. Facile à intégrer pour une personne débutante, comme au Kinésiologue confirmé qui souhaite s’ouvrir à des sources d’informations et équilibrages complémentaires.

CONTENU DE LA FORMATION



V.I.E.0 :    PREMIERES APPROCHES DU SENS DE LA VIE

FACILITER L'ACCES A NOTRE IDENTITE ORIGINELLE

Apprendre à tester - Les 4 plans constitutifs de la personne et les 4 cerveaux Comment les stress nous ont programmés - Comment se libérer de ces programmations cachées - Identité véritable et fonctionnements "par défaut " Accéder à une vision innovante- Des clés universelles pour cheminer vers la paix…

V.I.E.1 : SE LIBERER DES LIMITATIONS ARCHAIQUES

Qu'est-ce que la réalité ? Qu'est-ce que la vie ? - Le stress et la priorité du plan physique : survivre - Approche psychobiologique de la maladie et des comportements - Les programmations transgénérationnelles. Nos références de vie - L'esprit de notre travail et les protocoles de séance.Hygiène de vie et environnement - Equilibrage des Capteurs Electriques Recentrage énergétique par les mandalas - Les Cartes de l'Amélioration (symboles)

V.I.E. 2 : COMPRENDRE NOS COMPORTEMENTS

Approfondissement des fonctions cérébrales (neurones, néo-cortex) Origines, reconnaissance et acceptation des conflits - Evaluation et jugement Les processus justificatifs du mental - Les personnages de l'ombre -Les Attitudes d'Esquive de l'Inconnu - Les chakras : 1ère approche - Les Symboles de Projets - Les Cartes de l'Ouverture à la Connaissance de Soi - Les Huiles Energétiques de Patrice Bouchardon - Le langage des méridiens

V.I.E. 3 : LA RÉALISATION DE SOI

Le cortex pré-frontal et son rôle dans la conduite de notre vie - Découvrir le sens de sa vie Le mental : outil ou dictateur ? S'épanouir dans la globalité - Valeurs matérielles, valeur personnelle. Besoins et désirs - Les programmes de survie instinctifs Action et réaction Impuissance et " toute puissance" - Protocole de Libération des Attitudes d'Evitement de l'Inconnu. Le Diorama de la Transition (des automatismes instinctifs aux choix essentiels) Permettre la Libération des Pouvoirs dissimulés - La Balance de l'Unisson Huiles d'Onction- Essences de Bach- Arômes L.C.A - Essences "Jardin de Salvia"

V.I.E.4 : LA RENCONTRE AVEC SOI ET AVEC L'UNIVERS

Energie et matière : approche quantique - Conception vibratoire de l'humain La vision méta (Bien différencier la notion de questionnement spirituel par rapport aux dogmes et au sectarisme) - Réussir sa vie : sur quelles bases ? - l'amour, besoin biologique La rencontre avec Soi-même - La rencontre avec les autres : être adulte et prendre sa juste place. Notre relation à l'Univers : vivre dans la plénitude - Compléments sur les chakras Mandalas celtes et nombres - Les sons de l'expression vocale - -
Essences Spagyriques et Perelandra

VIE 5 : LE TEMPS DE LA VIE

Créer sa vie Hypothèses récentes sur la création de l'univers Le temps : temps réel, temps imaginaire, temps complexe, temps psychologique Les divers aspects de la réalité : matière, énergie, information, conscience Approches comportementales dérivées des " caractères homéopathiques " Les archétypes du Tarot de la Sagesse 7 chakras, 7 notes pour bien jouer sa partition dans la " symphonie universelle "

VIE 6 : LE CHEMIN DE LA VIE - AGIR

Les réactions émotionnelles ; la question du refus ; les " cascades de refus " Origines des peurs - La grande peur originelle Les fonctionnements d'attraction-répulsion. Dents et comportements.Les niveaux logiques Nécessité vitale du silence intérieur : la méditation et ses différentes formes


VIE 7 :  L'ÉTOFFE DE LA VIE - ÊTRE - MICROCOSME - MACROCOSME

L’Étoffe de la matière : vision quantique. Conscience-Energie-Matière Le sens de la vie, le choix de naître, le destin : approches orientales, occidentales, philosophiques, métaphysiques, religieuses Les Tâches Fondamentales (selon Patrice Bouchardon) Identité essentielle et comportements concrets Les tendances énergétiques - Regard et comportements

V.I.E. 8 :  VOIR LE MONDE D’UNE MANIERE NOUVELLE - RECONNAITRE CE QUI EST

Évolution de la perception du psychisme humain Les conflits conscient/non-conscient Se libérer des limitations archétypales Se libérer des limitations religieuses Se libérer des croyances Les images de l’excellence et de la sensibilité Monde de la lumière et monde de la matière Informations et Protocole des points neuro-vasculaires Les cartes du bonheur


V.I.E. 9 : TROUVER SON MÉRIDIEN VÉRITABLE

Les 7 remèdes homéopathiques Satisfaire sa vocation Notre lien au monde Symboles de l’excellence et de l’assurance Maîtrise et coopération La cohérence cardiaque Les cycles de vie Les préparations In Vita (minéraux, végétaux, règne animal, composés ressources, couleurs, formes, fleur de vie, fréquences sonores) .Thèmes issus de l’Énnéagramme. Les tendances énergétiques. Les dépendances.


FORMATION : ETHIQUE ET DEONTOLOGIE

● L'enseignant n'enseigne que les techniques pour lesquelles il est qualifié, après avoir reçu l'agrément des concepteurs des cours ou de leurs représentants.

● Il respecte en tout point le programme du cours qu'il enseigne. S'il ajoute d'autres techniques de kinésiologie, il doit en informer ses élèves.

● Il suit le programme de recyclage concernant les techniques qu'il enseigne et met à jour régulièrement son programme de formation.

● Il informe ses élèves s'il souhaite enseigner un cours dont les heures ne sont pas comptabilisées dans la formation.

● Il enseigne de façon claire et s'assure de la bonne compréhension de ses élèves.

● Il ne doit rien imposer comme étant une vérité universelle.

● Il énonce clairement les règles de confidentialité au début de chaque stage et les fait respecter. Il se soumet à ces règles autant avec ses stagiaires qu'avec ses confrères.

● Lorsqu’il fait part de son expérience professionnelle dans un but pédagogique ou lors de publications, il veille à ce que l'anonymat des personnes soit respecté. Il ne livre aucun élément permettant d'identifier les personnes concernées.

● Il met à la disposition de ses élèves toute connaissance et tout document qui peut leur être profitable.  

RELATIONS AVEC LES ELEVES

● Il donne toute information utile aux stagiaires afin qu'ils puissent faire leur choix en connaissance de cause, non seulement à l'inscription mais aussi tout au long de la formation.

● Il n'exerce aucun pouvoir sur ses élèves qu'il soit moral, physique, mental, spirituel, financier ou sexuel.

● Il informe ses élèves de l’intérêt d’un travail personnel pendant la formation et tout au long de l’activité professionnelle.

● Il ne laisse pas sortir de son cours un élève en état de stress sans lui proposer son aide.

● Il proscrit toute forme de supériorité ou de condescendance.

● Il met l'accent sur le potentiel de ses élèves et non sur leurs difficultés.

● Il fait preuve de patience et de compréhension.

● Il conseille utilement les élèves en difficulté dans leur apprentissage et dans leur pratique.

● Il laisse à ses élèves le libre choix d'interrompre la formation.

● Il n’impose pas à ses élèves un cursus de formation à suivre obligatoirement dans sa propre école.

● Il veille à donner une image réaliste de la profession au quotidien.