CONSTELLATION FAMILIALES 2020

PROCHAINES DATES :

à partir d’Octobre, dates à venir.

LIEU :

Salle de Yoga 13 Rue Etienne Dolet Orléans de 13H30 à 18H30

TARIF :

20 euros atelier découverte - 80 euros pour poser sa problématique


INSCRIPTION à adresser à Patrick Navarian 13 rue Etienne Dolet 45000 ORLEANS Accompagnée de 50 % du règlement.


RENSEIGNEMENTS :

Patrick Navarian 06 78 67 39 36 Maryze Mitaux 06 07 44 29 95

CONSTELLATIONS FAMILIALES ET SYSTEMIQUES

(co-animation Patrick Navarian et l'Association Ressource et Bien-Être)


De quoi s’agit-il ?

Les constellations familiales sont une méthode crée par Bert Hellinger, psychothérapeute allemand, pour révéler et libérer les difficultés qui s’imposent à nous. Cette méthode s’appuie sur l’apparition de réactions émotionnelles et physiques lors de la mise en place de personnes que l’on nomme
« représentantes ». Elles symbolisent le système en cause de la personne constellée qu’il soit personnel, familial ou professionnel. Se crée alors, grâce aux ressentis des représentants, ce que l’on nomme un « champ » à l’intérieur duquel se montre la ou l’une des raisons de la problématique rencontrée par la personne.

Cette approche permet :

- de comprendre l'une des raisons pour laquelle nous rencontrons une problématique

- de rassembler et de mettre en scène d'une manière vivante, des informations importantes concernant des difficultés rencontrées, qu'elles soient personnelles, familiales, professionnelles...)

- de détecter et de rendre visible les sources de dysfonctionnement
- de fournir des informations pertinentes pour s'en libérer
- de donner des impulsions décisives pour obtenir les changements nécessaires

L’originalité de cette méthode est qu’elle fait apparaître et rend « visible » les conditionnements du système dans une situation donnée. Elle permet de prendre conscience des moyens de s’en libérer .

Pour qui ?

Une personne qui pense qu’elle est « prisonnière » d’un système (personnel, familial, professionnel....) et que son bien-être en est affecté.

Pourquoi ?

Pour se libérer des conditionnements profonds et inconscients inscrits dans notre mémoire et dans le système familial auquel nous appartenons.

Comment ?

Une constellation nécessite la participation d’un groupe. La personne qui « fait sa constellation » choisit parmi le groupe, les personnes qui «représenteront » les différents éléments du système en cause.
Les "représentants" sont placés ou se placent dans un espace défini pour la constellation. La place prise par les "représentants", ainsi que leurs "ressentis", physiques et émotionnels permettent de révéler les dysfonctionnements du système.
A partir de tous ces ressentis, l'animateur soutient et accompagne les changements de positions nécessaires pour arriver à une "résolution", là où chacune se sentira en paix et bien à sa place.